img

Visite en Afrique : les 3 meilleurs endroits à découvrir

Avez-vous toujours rêvé de poser les pieds dans le grand continent qu'est l'Afrique ? Si oui, cet article s'adresse particulièrement à vous. Avec ses 54 pays qui proposent à chaque région, des paysages et des activités différents, il peut être difficile de savoir par où commencer votre visite. Ci-dessous, vous trouverez une liste de destinations les plus prisées pour mieux planifier votre prochaine escapade dans le Berceau de l'Humanité.

Aller au Maroc lors d'un séjour en Afrique

Faites quelques tours dans les marchés d'épices du pays du couchant lointain et vous aurez rapidement un bon aperçu de la culture arabe. Le charme marocain est présent dans chaque ville, même au Marrakech qui a un certain caractère.

En dehors de la ville, vous apprécierez sûrement les randonnées et les escalades aux alentours d'Atlas. Si vous êtes à la recherche d'expériences uniques, rendez-vous dans le désert du Sahara à dos de chameau. Ou encore, prenez un thé avec les nomades berbères afin d'en apprendre un peu plus sur leur style de vie.

Bon à savoir : si vous planifiez un voyage en Afrique, sachez qu'il fait particulièrement chaud au Marrakech, tandis qu'il fait très froid dans le désert en janvier.

La Namibie : partir à l'aventure dans le sud de l'Afrique

Comme la plupart des voyageurs, une des premières choses que vous ferez en arrivant sur place est de visiter les fameuses dunes rouges du désert du Namib. Après cela, vous souhaiterez vous rendre au Etosha National Park qui est abondant en faunes sauvages. Concrètement, vous pourrez y faire la rencontre d'animaux symboliques d'Afrique comme les gazelles, les éléphants tout comme les espèces en voie de disparition telles que le rhinocéros noir.

Sachez que la découverte de la Namibie ne s'arrête pas là. En effet, le nord du pays a tellement à vous offrir en termes de variété de paysages : en vous rendant dans la région de Kavango et à Caprivi Strip, vous aurez l'occasion de voir des baobabs géants, des crocodiles et des hippopotames. D'autres endroits insolites sont également à explorer comme l'énorme chute d'eau Epupa Falls ou encore Okavango River, la 4e rivière la plus large dans le Continent Noir.

L'Afrique du Sud : un des meilleurs endroits à visiter dans le Berceau de l'Humanité.

Bien qu'il ne soit pas réellement considéré comme le vrai visage de l'Afrique en raison de sa culture un peu occidentale, la nation arc-en-ciel reste tout de même un pays formidable avec des endroits agréables à visiter :

Durban :

Si la plupart des visites en Afrique du Sud consistent souvent à aller à Cape Town pour faire de la randonnée dans le Table Mountain, on ne mentionne pas assez la beauté de Durban. Pourtant, non seulement il y fait chaud pendant toute l'année, mais on y retrouve également de jolies plages ainsi qu'un peuple très accueillant. Quant à la gastronomie, elle sait se montrer originale, notamment avec des plats fortement influencés par la culture indienne comme le Bunny Chow.

St Lucia :

Pour un endroit peu spacieux, St Lucia sait tout de même vous offrir des vacances excitantes avec sa nature débordante, sa faune, mais aussi avec son soleil qui brille de mille feux. Mais en plus des plages, vous avez également accès à des parcs safari, sans parler des nombreux endroits propices à la plongée en apnée.

Le Riad Kasbah est l'un des meilleurs riads de Marrakech. Le Riad Kasbah vous assure un confort de qualité, un équipement moderne et un service hôtelier de luxe.

CONTACT

101, derb Harbil, Quartier Kasbah - Médina Marrakech Tél: +212 (0) 5 24 38 97 70 Email : contact.kasbahriad@gmail.com Site : www.riadkasbahmarrakech.com