img

Vacances à Bali : 3 conseils à considérer pour profiter de ses attraits

Depuis plusieurs années, Bali fait partie des destinations de voyage les plus prisées parmi les innombrables îles de l'archipel indonésien. Ce n'est vraiment pas surprenant puisqu'elle possède des attraits touristiques indéniables qui méritent d'être découverts lors d'un séjour.

Si vous comptez partir à Bali pour vos prochaines vacances, voici quelques conseils importants à prendre en considération. Ainsi, vous aurez l'occasion de profiter pleinement des nombreuses attractions balinaises.

Définir votre point de chute à Bali en fonction de vos envies

Que ce soit dans les terres ou sur les côtes, cette île indonésienne regorge de sites d'intérêt incontournables à découvrir. Lors de votre séjour à Bali, il est donc important de bien choisir au préalable votre principale destination. En effet, la capitale balinaise Denpasar est pour ainsi dire le point central depuis laquelle la plupart des excursions touristiques s'opèrent. À partir de cette dernière, vous pouvez alors rejoindre facilement les stations balnéaires de Bali ou vous diriger vers l'intérieur de l'île.

Sinon, les stations balnéaires comme Kuta, Sanur, Jimbaran, etc. sont bien évidemment idéales pour accéder directement aux plages balinaises. En particulier si vous souhaitez passer principalement des vacances balnéaires à Bali. Par ailleurs, la ville d'Ubud est la destination à privilégier pour visiter l'intérieur de l'île. En sus, elle est considérée comme la capitale culturelle et artistique de Bali si vous désirez effectuer un séjour d'intérêt culturel et historique dans cette île indonésienne.

Bien planifier votre séjour sur cette île indonésienne

Pour tirer pleinement profit des formidables attraits touristiques de Bali pour vos prochaines vacances, il est alors nécessaire de bien choisir la meilleure période de votre voyage. En effet, au risque de se voir gâcher votre séjour par la saison des pluies, il faut dans ce cas éviter la période qui s'étend du mois de novembre à mars.

Par conséquent, planifiez votre escapade à Bali entre le mois de juin à septembre qui est la période propice. D'autant plus que c'est une aubaine étant donné que cela correspond aux vacances d'été en Europe. Par contre, il faut savoir que c'est la haute saison touristique sur cette île indonésienne. Il est alors conseillé de faire des réservations concernant entre autres votre hébergement. En sus, prévoyez un budget relativement conséquent, car les prix augmentent malheureusement à cette période de l'année.

Les moyens de transport à utiliser au cours de votre passage à Bali

La grande majorité des Balinais utilisent principalement les vélos et les scooters comme moyens de transport. D'ailleurs, vous aurez l'occasion de trouver facilement des locations de vélo et scooters un peu partout à Bali. Justement, ces derniers vous permettront de vous déplacer à votre guise et surtout à moindre coût. Toutefois, il est à noter qu'il peut s'avérer relativement dangereux de les utiliser à cause du trafic anarchique si vous n'êtes pas habitué.

Ainsi, il peut être plus sécuritaire et plus confortable d'opter pour une location de voiture avec un chauffeur. De même que pour la location de vélos et scooters, plusieurs agences de location sont également disponibles à Bali. D'ailleurs, avec ce moyen de déplacement, vous pouvez partir à l'exploration de toute l'île si vous le souhaitez. Qui plus est, vous n'avez pas à vous soucier de l'assurance ainsi que du carburant qui est généralement compris dans le prix de location.

Le Riad Kasbah est l'un des meilleurs riads de Marrakech. Le Riad Kasbah vous assure un confort de qualité, un équipement moderne et un service hôtelier de luxe.

CONTACT

101, derb Harbil, Quartier Kasbah - Médina Marrakech Tél: +212 (0) 5 24 38 97 70 Email : contact.kasbahriad@gmail.com Site : www.riadkasbahmarrakech.com