img

Comment bien organiser son séjour en Inde ?

Le climat de l'Inde est différent d'une région à une autre. En plus, le pays est très vaste. Les circuits possibles y sont par conséquent très nombreux. Pour profiter pleinement de son voyage, il sera donc nécessaire de bien s'organiser. Certains éléments comme le budget, les billets d'avion, la période de départ et l'itinéraire devront par conséquent être pris en compte. N'hésitez pas à lire la suite de cet article afin de savoir comment vous y prendre.

Quand partir en Inde ?

Afin de réussir son voyage en Inde, il sera nécessaire de partir à la bonne période. Le climat varie en effet d'une région à une autre ce qui fait que si une saison est favorable à la visite d'une zone, elle ne l'est pas forcément pour une autre.

Voyager dans l'ouest de l'Inde

Pour visiter le Rajhastan et tout l'ouest du territoire, l'idéal serait de partir entre juin et mars. Les autres mois de l’année, quant à eux, ne conviennent pas en raison des températures trop élevées.

Voyager dans le sud de l’Inde

Si vous envisagez de partir dans le sud du territoire, la météo sera plus favorable entre le mois de janvier et le mois de mars. C'est la région la plus pluvieuse de l'Inde. Les autres mois de l’année, la zone est sujette à de nombreuses précipitations. Il est donc déconseillé de partir pendant la saison pluvieuse.

Voyager à Delhi et dans le centre de l'Inde

Delhi et le centre de l'Inde se visitent surtout pendant la saison sèche, c'est-à-dire entre le mois de septembre et le mois de mars. Les températures y sont moins élevées pendant ces mois-là. Le reste de l'année, par contre, elles peuvent atteindre 45 °C. Évitez donc de partir entre avril et août, surtout si vous prévoyez de partir avec une personne âgée ou avec des enfants.

Quel budget prévoir pour votre voyage en Inde ?

Pour un séjour de 15 jours, vous pourrez partir en Inde à partir de 950 € par personne. C'est une destination peu onéreuse, mais le budget peut considérablement varier en fonction de la région et en fonction de la saison. Afin d'avoir une bonne idée du montant que vous devrez allouer à votre expédition, n'hésitez pas à surfer sur les divers sites de voyage. Le prix des billets d'avion, les logements, le transport, les activités... tout y est. Il vous sera ainsi plus facile de gérer votre argent. En ce qui concerne les destinations, vous pourrez choisir entre certains incontournables comme Delhi, le Rajhastan, Goa, le Kerala et Mumbai ou d’autres destinations moins fréquentées comme la vallée du Gange et le Sikkim.

Les billets d'avion

Plusieurs compagnies d'avion desservent l'Inde. Il y a notamment Air India ou Air France. Vous aurez besoin de 500 € pour un vol aller-retour sans escale qui durera environ 8 h. À titre d'information, il y a environ 3 h 30 de décalage horaire entre la France et l'Inde en été et environ 4 h 30 en hiver.

La monnaie utilisée en Inde

La monnaie utilisée en Inde est la roupie indienne (RI). Un euro équivaut à environ 78,88 RI. Regardez le taux de change avant votre départ, cela vous permettra de prendre les mesures financières nécessaires. Il peut également être utile de savoir que les prélèvements sur place vous seront taxés assez cher.

Le Riad Kasbah est l'un des meilleurs riads de Marrakech. Le Riad Kasbah vous assure un confort de qualité, un équipement moderne et un service hôtelier de luxe.

CONTACT

101, derb Harbil, Quartier Kasbah - Médina Marrakech Tél: +212 (0) 5 24 38 97 70 Email : contact.kasbahriad@gmail.com Site : www.riadkasbahmarrakech.com