img

Hôtel Royal Mansour : un bijou d’artisanat marocain

Les établissements hôteliers de luxe et de haut standing sont nombreux au Maroc, mais l’Hôtel Royal Mansour est d’un tout autre niveau. Trouvant sa place entre les remparts de la vieille ville de Marrakech à quelques pas de la célèbre place Jemaa el-Fna, l’établissement a été construit sur un domaine de plus de trois hectares.

Appartenant au domaine royal, Le Royal El Mansour célèbre les arts décoratifs traditionnels et l’architecture marocaine.

S’organisant autour de 53 Riads privés de deux étages magnifiquement décorés avec terrasse et piscine, le Royal Mansour est un véritable paradis dressé autour d’une superbe cour centrale embellie de mosaïques colorées et de fontaines. Pour éblouir les regards et attirer toutes les attentions, l’hôtel s’est doté d’une entrée monumentale au bois de cèdre avec bronze ciselé et plâtre sculpté, rappelant ainsi les grandes portes des cités impériales.

L’hôtel Royal Mansour est un véritable bijou d’artisanat marocain avec une architecture arabo-andalouse et une décoration intérieure à en couper le souffle où les carreaux d’argile émaillés (zelliges) côtoient les plâtres de chaux lisses (tadlakts) et brillants qui contrastent avec les plâtres en dentelle, et les bois sculptés des portes rivalisent de finesse avec les fers forgés des luminaires. L’aménagement a été bien pensé pour faire du bâtiment principal un véritable lieu de vie, avec des espaces de réception, des salons, un bar, une bibliothèque, une galerie d’art accompagnée d’une enclave et des restaurants. Concernant ces derniers, il s’agit de trois établissements de restauration dirigés par le chef étoilé Yannick Alléno : La Grande Table marocaine avec ses plats traditionnels marocains revisités, la Grande Table française avec ses menus authentiques et La Table avec sa gastronomie internationale. Le service est à la fois raffiné et discret. Grâce à des tunnels souterrains menant jusqu’à chacun des 53 Riads, le personnel veille alors au confort des hôtes de manière presque invisible tout en respectant leur intimité.

En plus du service impeccable, des restaurants gastronomiques et des magnifiques Riads avec terrasse et piscine, le Royal Mansour propose aussi un espace dédié au bien-être. Un vaste SPA est à la disposition des hôtes où ils pourront profiter de nombreux soins ainsi qu’une salle de sport, une piscine intérieure chauffée et un bassin Watsu.

Le Riad Kasbah est l'un des meilleurs riads de Marrakech. Le Riad Kasbah vous assure un confort de qualité, un équipement moderne et un service hôtelier de luxe.

CONTACT

101, derb Harbil, Quartier Kasbah - Médina Marrakech Tél: +212 (0) 5 24 38 97 70 Email : contact.kasbahriad@gmail.com Site : www.riadkasbahmarrakech.com