img

Les jardins de la Médina - Hotel de luxe à Marrakech

Riad de chamre de 36 chambres de luxe à la Médina : 3000m² de jardin - piscine (chauffée en hiver) - Restaurant - Spa ... Les Jardins de la Médina est l'un des meilleurs hôtel de charme à Marrakech, membre du groupe Charme & Caractère - le label qui regroupe les meilleurs hotel au Monde.

Le room service des jardins de la Médina

Pour satisfaire les besoins de la clientèle, les hôtels proposent un large panel de services : hébergement, restauration, divertissement et loisir, room service… Concernant le « room service » ou service en chambre, il s’agit d’un service offrant la possibilité aux clients de l’hôtel de passer commande directement de leur chambre de leurs repas, petits-déjeuners et boissons, mais également d’autres éléments, comme une serviette de bain et des produits cosmétiques.

Aux Jardins de la médina, le room service fonctionne de 7h à 22h et est assuré par plusieurs personnes. Le directeur de la restauration se présente comme le responsable du personnel de tous les secteurs tandis que le maître d’hôtel est chargé du bon fonctionnement du service en organisant les plannings du personnel, en enregistrant les commandes des clients et en organisant le travail. Quant aux commis d’étages, ils ont la responsabilité d’assurer le service dans les chambres en débarrassant les plateaux, et en s’occupant du linge de lit et de bain ainsi que de l’entretien du matériel.

Sur la carte des hôtels proposant un room-service, parce qu’ils n’en proposent pas tous, les prix affichés sont parfois différents pour un service en salle et un service en chambre. En effet, les prestations de service en chambre sont quelques fois plus onéreuses. Cela est notamment dû aux frais de personnel et de matériel importants ainsi que de l’aménagement d’une cafeteria. Mais ce n’est pas pour déplaire aux clients qui peuvent bénéficier de services rapides et d’une restauration en toute intimité à tout moment de la journée et de la nuit.

Les jardins de la médina est situé à la Médina de Marrakech dans le quartier de la Kasbah, le quartier du Palais Royal. C'est un quartier touristique et authentique, qui accueille des souks traditionnels, des cafés branchés et de nombreux riads de charme.

Le quartier de la Kasbah à Marrakech

Au XIIème siècle, lorsque le souverain Almoravide Youssef Ben Tachfine prit Marrakech, il entreprit alors la construction de la Kasbah pour combler la destruction des palais et des mosquées. Il s’agit du premier modèle de la cité impériale marocaine, dont les fondations urbanistiques sont axées sur les principaux quartiers de la ville. C’est ainsi que les palais et les jardins furent construits à l’est tandis que la cité administrative se trouvant au sud et les quartiers militaires au nord de la ville ocre. C’est la porte de Bag Agnaou, signifiant porte du bélier sans cornes, qui est le point d’entrée de la Kasbah. Faisant partie des plus belles portes de Marrakech, elle a été fabriquée à partir de pierres provenant des carrières de Guéliz et est décorée d’impressionnants arcs aux motifs variés avec deux tours sur chaque côté.

La Kasbah de Marrakech est aujourd’hui le vestige d’une merveilleuse cité ayant subi de graves détériorations, dégradations et destructions au fil des siècles. Ce qu’il reste de la Kasbah, c’est sa mosquée aux pommes d’Or édifiée sous le règne du sultan Yacoub El Mansour, qui a terminé la construction de la cité impériale imaginée par son prédécesseur. Cette mosquée est la deuxième plus grande mosquée de Marrakech après la Koutoubia. D’après une légende, les boules constituant son lanterne au auraient été fabriquées à partir de l’or des bijoux de l’épouse du sultan. La mosquée de la Kasbah jouxte les Tombeaux Saadiens datant de l’époque du sultan Ahmed Al Mansour Saadi, qui a régné sur le royaume chérifien de 1578 à 1603.Ceux-ci ont été découverts au début du XXème siècle et seraient constitués d’une soixante de sépultures de la dynastie des Saadiens, dont celle d’Al Mansour.

La grande porte donnant sur la Kasbah est devenue un monument historique et n’est plus utilisée. D’ailleurs, elle a perdu ses deux tours. Le quartier de la Kasbah, qui est le quartier du Palais Royal fait partie des lieux les plus visités de la ville Rouge.


Voici les liens pour visiter le site web des Jardins de la Médina :
Hotel Les Jardins de la Medina - Restaurant Les Jardins de la Medina - Spa Les Jardins de la Medina

Le Riad Kasbah est l'un des meilleurs riads de Marrakech. Le Riad Kasbah vous assure un confort de qualité, un équipement moderne et un service hôtelier de luxe.

CONTACT

101, derb Harbil, Quartier Kasbah - Médina Marrakech Tél: +212 (0) 5 24 38 97 70 Email : contact.kasbahriad@gmail.com Site : www.riadkasbahmarrakech.com