Situé à près de 64 kilomètres de Marrakech, Imlil est le dernier village facile d’accès par la route avant l’embarquement du fameux mont Toubkal, point culminant de l'Atlas marocain. Connu pour être le point de départ de nombreuses randonnées dont la montée du Toubkal, Imlil et sa vallée sont aussi connues pour offrir un dépaysement total. Ses nombreux vergers et ses panoramas à couper le souffle, la vallée montre une autre facette méconnue de la région.
à 1 740 m d'hauteur et aux portes du parc national de Toubkal, est le point de départ pour l’acsension du mont Toubkal, la crête la plus élevé du Maroc et de l'Afrique du Nord. On peut y accéder depuis Marrakech (64 km) via Asni et depuis Taroudant par le col du Tizi-n-Test.
Après avoir posséder au gorge d’Asni un joli village berbère situé à 47 km de Marrakech, à 1150 m d’altitude, au pied du djebel Toubkal, riche en arbre fruitier. En plongeant dans vallée d'Asni, deux rivières se coalisent (Imlil et Ait Mizane) et donnent commencement à l'Oued Rhirhaya. Le paysage est superbe. Asni est le point de départ parfait pour de belles randonnées de nombreux trekkings. Le samedi matin est jour de souk, le troc y est beaucoup pratiqué.
Des bourgades sont blotties contre les contreforts de l'Atlas, et bâtis en gradins. Succession de paysages très variés et d'une flore luxuriante.
Le village vous offrent de plusieurs possibilités pour explorer le Parc National du Toubkal, car il est Bien occulte dans le parc Le village été construit sur un site géologique le plus pittoresque et le plus haut du pays.
Le petit village d’Aremd à 1900 d’altitude Pour accéder, une piste part du village d’Imlil, par la suite, la mule est le seul moyen de transport.
2 a 4 personnes 1000dh