Coronavirus

CORONAVIRUS poursuit sa propagation mortelle et chacun de nous est en état d'alerte pour les symptômes qui pourraient signifier qu'il a été infecté.

Avec plus de centaines de milliers de personnes déjà officiellement frappées par la maladie dans le monde, les experts commencent à mieux comprendre le virus.

Il existe des symptômes de coronavirus moins connus qui ne devraient pas être ignorés

De nombreux gens savent déjà que les signes précurseurs comprennent une toux sèche, une température élevée et de la fatigue.

Il est entendu que certains peuvent également éprouver des difficultés respiratoires, ce qui peut nécessiter un traitement hospitalier.

Mais il existe également des symptômes bénins moins connus que certains de ceux qui ont été diagnostiqués par la suite avec un coronavirus ont rapporté avoir souffert.

Voici quelques indicateurs qui pourraient signaler le bug ...

1. Maux d'estomac

Un mauvais estomac pourrait être plus souvent associé à des insectes comme le norovirus.

Mais certains patients de Covid-19 ont signalé des maux de ventre juste avant de développer les autres symptômes connus.

Une nouvelle étude, publiée dans l'American Journal of Gastroenterology, suggère que les gens pourraient souffrir de problèmes digestifs, tels que la diarrhée, lorsqu'ils sont infectés par un coronavirus.

Les chercheurs ont analysé les données de 204 patients atteints de Covid-19 dans la province chinoise du Hubei et ils ont découvert que 48,5% de ces patients sont arrivés à l'hôpital avec des symptômes digestifs tels que diarrhée, vomissements ou douleurs abdominales.

Isla Haslam, 29 ans, de Balham, dans le sud-ouest de Londres, était également une personne qui a également souffert de troubles gastriques lors de la lutte contre le coronavirus.

Les signes les plus courants de coronavirus dans les cas confirmés de Covid-19 en provenance de Chine jusqu'au 22 février 2020

Elle a déclaré que le deuxième jour, elle s'était réveillée avec un estomac douteux - mais à l'époque, elle avait mis cela sur son dîner de lentilles et de haricots la veille. Mais le lendemain, elle avait développé un chatouillement dans la gorge et se sentait épuisée.

La consultante en relations publiques a déclaré qu'elle avait essayé de se mettre sous tension toute la journée, mais qu'elle s'était couchée tôt.

Elle a dit: "En me réveillant au milieu de la nuit, j'ai remarqué que mon nez était bouché et je me sentais horrible. Mon corps me faisait très mal, je me sentais si lourd et je transpirais de fièvre.

"Les choses n'allaient pas bien. J'ai eu du mal à dormir à cause des douleurs intenses du corps - je n'avais jamais ressenti quelque chose comme ça auparavant."

2. Infections oculaires et perte de goût et d'odeur

Les médecins ont averti qu'une perte de goût ou d'odeur pourrait également être un signe de coronavirus.

La British Association of Otorhinolaryngology, qui représente des experts en médecine de l'oreille, du nez et de la gorge, a déclaré que ceux qui perdent ces sens devraient s'isoler immédiatement - même si vous n'avez aucun autre symptôme.

Ils ont ajouté que la conjonctivite d'infection oculaire peut également être un autre signe.

>

Dans un communiqué, les médecins ont déclaré: "Des preuves provenant d'autres pays que le point d'entrée pour le coronavirus se trouve souvent dans les yeux, le nez et la gorge. "Nous avons également identifié un nouveau symptôme (perte de l'odorat et du goût) qui peut signifier que les personnes sans autres symptômes mais avec juste la perte de ce sens peuvent devoir s'auto-isoler - encore une fois pour réduire la propagation du virus."

On pense que la perte de l'odorat ou du goût pourrait être due au virus détruisant les cellules du nez et de la gorge.

Les scientifiques ont produit une ventilation quotidienne des symptômes typiques de Covid-19

Les experts disent que c'est quelque chose que les gens peuvent généralement ressentir après avoir d'autres types de coronavirus - comme le rhume.

Le professeur Carl Philpott, de la Norwich Medical School de l'UEA, a déclaré: "Les coronavirus ont déjà été associés à ce que nous appelons la perte olfactive post-virale - c'est la perte d'odeur qui persiste après un rhume.

"Il existe de nombreux virus respiratoires qui peuvent potentiellement causer des problèmes avec les récepteurs olfactifs.

"Jusqu'à présent, avec Covid-19, la perte d'odeur semble être transitoire, mais seulement avec le temps, nous saurons combien de personnes ont une perte plus permanente."

- Pour plus d’informations sur le Coronavirus au Maroc : rendez-vous sur le site http://www.covidmaroc.ma/pages/Accueil.aspx

- Durant la période du confinement :
On vous recommande de rester à la maison et vous suggère de regarder les derniers films sur le site https://hdlight-film.com/ - sortez vos consoles de jeux vidéo et amusez-vous - espérant que le monde retrouvera sa vie normale dans les plus brefs délais !

Le Riad Kasbah est l'un des meilleurs riads de Marrakech. Le Riad Kasbah vous assure un confort de qualité, un équipement moderne et un service hôtelier de luxe.

CONTACT

101, derb Harbil, Quartier Kasbah - Médina Marrakech Tél: +212 (0) 5 24 38 97 70 Email : contact.kasbahriad@gmail.com Site : www.riadkasbahmarrakech.com