img

Colonie de vacances : une bonne initiative pour les enfants

Partir une colonie de vacances est une chance pour les enfants de vivre une expérience unique. Ce séjour est un excellent moyen de découvrir de nouveaux paysages, d’apprendre de nouvelles choses et surtout d’apprendre à avoir confiance en soi.

Pourquoi participer à une colonie de vacances ?

Il est nécessaire d’envoyer son enfant à une colonie de vacances afin qu’il puisse profiter de ses vacances. Partir en colos permet découvrir un environnement qu’il ne connaît pas. Et le plus important ce qu’ils auront la chance de pratiquer des activités qu’ils ne font pas ou que rarement. C’est aussi une opportunité pour les parents d’apprendre dès son plus âge leur enfant à être indépendant. Ce dernier va devoir se débrouiller tout seul dans le cadre proposé loin de ses parents à organiser par exemple ses affaires, à respecter les horaires et à organiser le plan des tâches.

Dans une colonie de vacances ados, l’enfant va aussi développer ses capacités à exprimer ses opinions, ses désirs,…. S’il est timide, il va devoir s’adapter à la vie de groupe. Il va ainsi créer de nouvelles relations et surtout se faire de nouveaux amis. Les colonies de vacances sont donc un apprentissage express et intensif de socialisation.

Les différents types de colonies de vacances idéales pour les enfants

Les types colonies de vacances destinées aux enfants sont très divers. Il existe la colonie multi activités. Elle propose de multiples choix d’activités. Les buts de ce genre de voyage sont d’une part de se détendre dans un milieu environnemental. Les lieux peuvent être au bord de la mer, dans une réserve naturelle, dans un petit village,… La colo permet donc de découvrir la nature.

Par la suite, on a la colonie de vacance sportive où on pratique différentes sortes de sports que ce soit individuels ou collectifs entre autres sports d’eau ou de ballon, baseball. Ici, les enfants pourront faire des sports qu’ils n’ont pas l’occasion de pratiquer chez eux tels que le ski, l’équitation, l’escrime.

Puis, il existe la colonie de vacances à l’étranger qui organise des voyages dans d’autres pays. Enfin, les colos peuvent aussi être des voyages destinés pour l’apprentissage du langage. C’est une chance pour les enfants d’apprendre de nouvelles langues qui ne sont pas les leurs comme l’anglais, l’espagnol,…

Les différentes activités en colonies de vacances selon les saisons

En hiver, les organisateurs de colonie de vacances proposent aux enfants des activités axées sur la découverte du milieu montagnard et en lien avec la neige. Il est possible aussi de faire de la construction d’un igloo, de partir à la découverte d’une fromagerie et de faire des descentes en luge.

En été, le séjour se passe souvent au bord de la mer. Les activités se réfèrent à la plage et au rivage. Les plus petits peuvent ramasser des coquillages ou de construire des châteaux de sable mais les plus grands sont autorisés à faire des activités plus intense comme la voile, le plongée, le surf,…

Le Riad Kasbah est l'un des meilleurs riads de Marrakech. Le Riad Kasbah vous assure un confort de qualité, un équipement moderne et un service hôtelier de luxe.

CONTACT

101, derb Harbil, Quartier Kasbah - Médina Marrakech Tél: +212 (0) 5 24 38 97 70 Email : contact.kasbahriad@gmail.com Site : www.riadkasbahmarrakech.com