img

Aéroport Orly : les différents avantages de le fréquenter

L’aéroport d’Orly est devenu une véritable innovation, aussi bien au niveau des infrastructures que des services. 58 ans après son inauguration, il est aujourd’hui le deuxième aéroport français en termes de fréquentation. Le nouveau bâtiment qui sert de jonction entre les terminaux a permis plus d’espace pour désengorger le trafic. Aussi, avec cette nouvelle construction, les deux terminaux sud et ouest ne font plus qu’un.

Désormais, les appellations Orly sud et Orly ouest sont devenues Orly 1, 2, 3 et 4. Pendant ce temps, des gros travaux continuent à s’effectuer pour moderniser et améliorer le fonctionnement du site. En ce qui concerne les prestataires de parking Orly, les services sont toujours d’actualités. Proposant des prestations de qualité en matière de parking, les entreprises privées ne cessent d’augmenter en nombre. Quoi qu’il en soit, Orly et ses parkings offrent de nombreux avantages aux usagers. Nous avons alors choisi d’en décrypter quelques-uns pour vous. Découvrez-les dans cet article.

Plus accessible

L’aéroport d’Orly va devenir plus facile d’accès grâce aux nouvelles signalétiques claires et simplifiées. En effet, il est désormais plus simple d’accéder au site à partir des nouveaux panneaux de fléchages de couleur rouge. Vous pourrez facilement être guidé par les signalétiques et arriver rapidement à la salle d’embarquement. De même pour accéder à un parking Orly. Chaque zone de départ et d’arrivée bénéficie actuellement d’un dépose-minute et d’un parking clairement identifié à proximité. Autrement, vous pouvez opter pour les entreprises spécialisées qui proposent des services fiables et pratiques.

Par ailleurs, d’ici 2024, Orly sera desservi par une autre ligne, notamment l’allongement de la ligne 14. Cette ligne permettra de rallier l’aéroport et la capitale en moins de 20 minutes. De plus, la ligne 18 pourrait desservir Orly 1-2-3-4 d’ici 2027 si les travaux prennent leur cours normal. Une desserte qui permettra de se rendre à Orly en 30 minutes depuis Versailles-Chantiers.

Plus spacieux

L’aménagement du nouveau bâtiment servant aujourd’hui comme Orly 3 a permis un agrandissement considérable de l’aéroport. D’ici la fin de 2021, Orly 1-2-3-4 sera prêt et mis en service avec ses 130 000 m² supplémentaires. Le bâtiment de jonction est capable à l’aéroport d’accueillir 8 millions de passagers supplétifs. Le but est de faire d’Orly un seul aéroport avec des zones d’embarquement différentes et distinctes.

Plus confortable

En plus de sa grande taille, l’aéroport d’Orly est devenu plus moderne. Les derniers systèmes de sécurité, le système de tri des bagages, ainsi que les signalétiques colorées permettent plus de conforts. Le site devient plus décoratif avec ses murs de bois massifs, ses salons en moquette, et ses sols en marbre et parquet. Des boutiques et des zones de shopping permettent aux usagers de se divertir, le temps d’attendre un vol. Après avoir posé votre voiture dans un parking sécurisé, vous pouvez profiter des restaurants et des espaces détentes. En effet, au lieu de rester dans la voiture garée dans un parking Orly, l’aéroport vous offre de nombreuses activités. Vous pourrez confortablement choisir un coin et vous faire plaisir en attendant votre vol.

Plus souple

Avec les grands travaux de rénovation et le nouveau bâtiment de jonction, l’aéroport permet plus de souplesses. En effet, en 2018, Orly a généré une fréquentation de 33 millions de passagers avec des voyages vers 156 destinations. Ce chiffre représente 17 % du trafic aérien français. Il s’agit de vols métropoles, de vols vers la zone Schengen, et de vols internationaux vers plusieurs pays. Le planning des vols n’est pas linéaire mais la nouvelle configuration du bâtiment de jonction pourrait changer les choses. En clair, le bâtiment de rattachement permet de changer l’apparence de l’aérogare. Ce qui permet d’accueillir continuellement des vols internationaux ou de la zone Schengen. Une véritable souplesse qui sera un grand avantage pour les passagers et les compagnies aériennes.

Plus écologique

L’aéroport d’Orly attache beaucoup d’importance à la préservation de l’environnement et du climat. Elle s’engage ainsi dans un plan étendu avec une feuille de route très précise jusqu’en 2020. Orly est engagé à respecter la conformité des bâtiments à la norme Haute Qualité Environnementale. Il contribue à porter la part des énergies renouvelables à 15% et à atteindre celle des véhicules propres à 25%. Par ailleurs, il s’engage également à valoriser 45 % des déchets non dangereux en interne.

Paris-Orly dispose du niveau 3 du label qui œuvre dans la lutte contre le changement climatique. En 2013, il a mis en place un système innovant pour assurer la filtration des eaux de ruissellement. Un système qui a été baptisé le marais de Paris-Orly. Il s’agit d’un bassin composé d’un marais planté de roseau. Son rôle est de traiter les eaux pluviales contaminées, issues des pistes et des voies de circulation des avions. Pour le chauffage, les terminaux d’Orly utilisent un système écologique thermique. Aujourd’hui, une usine de recyclage est implantée au bord des pistes pour traiter les déchets des anciennes pistes. L’aéroport fixe un objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2030. Pour le moment, il a atteint son but de diminuer de 5 % la consommation d’eau potable par passager.

Simplification pour les parkings

Les panneaux rouges se trouvant à l’entrée de la zone portuaire permettent aux usagers de trouver facilement un parking Orly. En effet, le changement de l’appellation des terminaux concerne également le nom des parkings. Ainsi, pour Orly 1 et 2, c’est le parking P2. P3 pour Orly 3 ; et P4a et P4b pour Orly 4. Ces nouvelles dénominations offre plus de facilité aux passagers pour la recherche d’un parc de stationnement. Les responsables projettent, pendant ce temps, de créer un parking P1 d’ici 2022. En attendant, vous pouvez utiliser les parcs disponibles et officiels de l’aéroport. Sinon, il existe aussi des professionnels dans le domaine du parcage qui offrent des services de qualité aux alentours d’Orly. Ce qui vous permet d’avoir plusieurs possibilités.

Enfin, pour disposer d’une place de stationnement à l’aéroport d’Orly, vous pouvez effectuer une réservation à l’avance. Surtout si vous envisagez d’utiliser les parkings privés. Cela vous permet d’obtenir la place qui vous convient et de vous alléger une fois arrivée au site. D’autant que trouver un parking Orly peut être très compliqué lorsqu’on est pressé.

Le Riad Kasbah est l'un des meilleurs riads de Marrakech. Le Riad Kasbah vous assure un confort de qualité, un équipement moderne et un service hôtelier de luxe.

CONTACT

101, derb Harbil, Quartier Kasbah - Médina Marrakech Tél: +212 (0) 5 24 38 97 70 Email : contact.kasbahriad@gmail.com Site : www.riadkasbahmarrakech.com